ADCS

L'Assemblée :

- Qui sommes-nous ?
- Nos bosquets, clairières et foyers

- L'association « Filles et Fils de la Terre »
- Nous rejoindre

entrelacs en frise


Quelques images et vidéos qui illustrent nos perceptions du druidisme. Cliquez sur la photo ci-dessus.

entrelacs en frise

 

 

Sequana

Notre pagus, c'est-à-dire le périmètre géographique et spirituel de la clairière Sequana s’étend tout au long du cours de la Seine, donc de la Bourgogne à Paris voire plus loin encore, jusqu’à la Normandie et au Canada. Mais nous regroupons aussi toutes celles et ceux qui sont limitrophes et qui n'ont pas de groupes druidiques à proximité.

sequana

La Clairière accueille celles et ceux qui désirent pratiquer sérieusement le Druidisme au sein d’un groupe, d’une famille dirais-je, un Druidisme contemporain qui allie tradition et inspiration, approfondir leurs connaissances des thèmes liés à cette tradition, participer aux fêtes et rituels.

Cela comprend donc :
- des propositions de rencontres (facultatives) à Paris et Dijon, autour d’un café ou d’un repas, pour mettre en commun les apprentissages et les questions, dans un moment de convivialité.
- des invitations aux rituels druidiques qui se tiennent soit sur le pagus (Paris / Bourgogne), soit sur d’autres régions notamment les rituels avec hébergements (week-end) dans les Vosges, auprès de la Clairière Altitona, notre clairière racine.
- Des échanges d’informations, des discussions, sur le Druidisme et la culture celte, les évènements, via la newsletter, le forum, les publications internes.

sequana

La Clairière Druidique Sequana est aussi membre de Comarlia, rassemblement des groupes Druidiques de France.

Deruos /|\

- Contacter le Mac Fuirmid de Sequana : herwynn[at]live.fr
- Pour en savoir plus sur la clairière, lien vers le blog de Sequana.

RETOUR EN HAUT DE PAGE

© Assemblée druidique du Chêne et du Sanglier   Plan du site